On vous rappelle gratuitement

Service d'entretien de cheminée Fosse 66220

nos réalisations
Devis gratuit

Réparation du chapeau de cheminée : faites appel au couvreur zingueur PJ Ramonage 66.

Le chapeau est la partie visible de la cheminée à l’extérieur. Son rôle est de protéger le conduit contre la pluie et la neige. Il contribue aussi à évacuer la fumée en favorisant le tirage. Suite aux agressions des intempéries, le chapeau peut s’endommager, il peut se déplacer et l’eau va s’infiltrer à l’intérieur. Le chapeau doit aussi protéger le solin. Si le chapeau de cheminée est endommagé, faites appel à un couvreur pour le réparer.

Ce qui est à retenir dans le cout d’entretien de cheminée

Plusieurs facteurs entrent en jeu quand le professionnel établit son devis. Il va évaluer l’état général de votre installation. La dimension de votre installation va être prise en compte. Selon le type de cheminée, le professionnel va décider s’il va opter pour un ramonage par le haut ou un ramonage par le bas. S’il constate que des réparations seront à effectuer pour parfaire son intervention, il va inclure dans ce devis les travaux d’entretien à effectuer. En outre, chaque ramoneur a ses taux horaires qui varient d’un professionnel à un autre. Ces facteurs sont les éléments pris en compte dans l’élaboration d’un coût.

Quels sont les risques encourus avec une cheminée mal entretenue.

Si vous négligez le nettoyage de votre cheminée, le conduit va se rétrécir par le dépôt de suies ou de bistre. La fumée ne sera plus évacuée correctement et elle va se refouler à l’intérieur. Le gaz de la fumée contient du monoxyde de carbone et du gaz carbonique. Ce sont des gaz toxiques qui peuvent provoquer des accidents graves, une suffocation qui peuvent entrainer la mort. Si le dépôt de bistre est important, il peut s’enflammer et provoquer des incendies. Un ramonage régulier vous évitera de telles situations.

Étanchéité de cheminée : comment les réparer ? icon

Une cheminée peut perdre son étanchéité et laisser l’eau s’infiltrer à l’intérieur. Le solin qui est la jonction de la toiture et de la cheminée peut s’endommager avec le temps. Cette jonction faite en mortier ou en ciment peut se fissurer ou se décoller. Il y aura fuite d’eau. Cette perte d’étanchéité va entrainer une surconsommation de combustible. Si vous constatez une surconsommation de bois ou de l’humidité à l’intérieur, il faut procéder à la réparation du solin. Un couvreur comme PJ Ramonage 66 est un professionnel à qui vous pouvez faire appel pour la réfection de l’étanchéité.

Faites appel à un ramoneur agréé pour l’entretien de conduit de votre cheminée icon

Le ramonage fait partie des travaux d’entretien d’une cheminée. Elle est imposée aussi par la loi. Un ramonage consiste à nettoyer le conduit avec une brosse appelée hérisson. Avec ce matériel, vous effectuez un mouvement de va-et-vient sur la paroi pour détacher les saletés collées sur la paroi. Le ramonage en soi n’est pas difficile. Vous pouvez –vous-même procédez au ramonage. Toutefois, il est recommandé de confier les travaux à un professionnel. Pour justifier d’un ramonage, vous devez disposer un certificat de ramonage délivré par un professionnel agréé. Aussi, est-il conseillé de confier le ramonage à un professionnel.

Dépôts de bistre ; comment l’éviter ? icon

Le bistre se forme à partir de la combustion d’un bois trop humide. La fumée va se condenser, car elle contient une proportion importante d’eau et va former le bistre qui va se déposer sur la paroi. L’allumage du feu doit aussi être progressif afin d’éviter le passage de la fumée dans un conduit encore froide. Une telle situation va faciliter aussi le dépôt de bistre. Il est donc possible d’éviter le dépôt de bistre dans le conduit de votre cheminée. Si le bistre est présent, faites appel à PJ Ramonage 66 pour débistrer votre cheminée.

Ramonage par le bas et ramonage par le haut icon

Il est possible d’effectuer un ramonage soit par le bas soit par le haut. Un ramonage par le bas consiste à nettoyer le conduit de la cheminée en introduisant le hérisson depuis le foyer pour remonter vers le haut du conduit. Un ramonage par le haut s’effectue à partir du toit. Le hérisson est introduit à partir du conduit sur la toiture. Le ramonage par le bas est sans risque. Mais vous allez vous couvrir de saletés. Le ramonage par le haut est plus efficace, mais il faut disposer des équipements de protection individuels pour travailler en hauteur.

Pourquoi faut-il ramoner une cheminée ? icon

La loi impose un ramonage de cheminée au moins une fois par an. Une cheminée mal entretenue peut provoquer des accidents. Si le conduit est obstrué par des dépôts de saletés, la fumée va se refouler à l’intérieur. L’inhalation du monoxyde de carbone peut entrainer une suffocation. Le dépôt de bistre qui s’entasse sur la paroi de conduit est aussi un produit très inflammable. Le bistre peut être à l’origine d’un incendie s’il prend feu. Pour éviter de tels accidents, le ramonage est obligatoire et il doit être effectué par un professionnel agréé qui va délivrer un certificat de ramonage après son intervention.

Debistrage de cheminée : ce qui est à retenir icon

Si vous utilisez du mauvais combustible, du bois non sec, il y a aura un dépôt de matière composée de goudron et d’eau qui va boucher le conduit de cheminée. Un ramonage simple n’arrive pas à enlever le bistre. Il faudra un matériel spécial appelé débistreuse pour nettoyer le conduit. C’est une machine électrique qui avec sa tête rotative va frapper le conduit. Les vibrations provoquées par le débistreuse va faire décoller le bistre et facilitant ainsi le nettoyage du conduit. Si vous devez débistrer votre cheminée, adressez-vous à l’entreprise PJ Ramonage 66, un ramoneur agréé à [ville}. Ses réalisations sont satisfaisantes et le tarif est abordable.

Nous localiser
Entretien de cheminée Fosse

iconindisponible