On vous rappelle gratuitement

Ramonage Corbere Les Cabanes 66130 Artisan à Proximité

nos réalisations
Devis gratuit

Ramonage dans les normes, adressez-vous à PJ Ramonage 66

Parmi les travaux d’entretien de votre cheminée figure son ramonage. Un ramonage consiste à enlever les dépôts de suies et de goudrons qui peuvent boucher votre cheminée. Les risques sont un incendie qui part de la cheminée ou l’intoxication au monoxyde de carbone dans le cas où la fumée n’est pas évacuée correctement. Un ramonage permet aussi de réduire votre facture d’énergie. Si elle est correctement ramonée, elle fournira la chaleur optimale qui vous sera utile. Une cheminée encrassée entraine une surconsommation de combustible. Pour un ramonage dans les règles, adressez-vous à PJ Ramonage 66 un ramoneur certifié à Corbere Les Cabanes.

Ramonage à Corbere Les Cabanes, PJ Ramonage 66 a recours à une débistreuse

Le bistre est un dépôt de suie qui se fixe sur la paroi du conduit d’une cheminée. Avec le temps, si le bistre n‘est pas enlevé, il bouchera le conduit et la fumée sera refoulée dans la pièce à chauffer. Pour s’en débarrasser, un professionnel va utiliser une machine dite une débistreuse. Cette machine avec une tête rotative va décoller le bistre du conduit. PJ Ramonage 66 est un ramoneur à appeler pour un débistrage réussi si vous résidez à Corbere Les Cabanes.

Ramonage chimique : quels sont les risques de la technique

Un ramonage chimique consiste à bruler des buches dites ramoneuses dans votre installation. L’objectif est de faciliter l’enlèvement des dépôts du conduit. Si le procédé est efficace pour enlever les suies et le goudron, il y a des risques encourus, d’une part la combustion de produits qui sont nocifs à la santé. Les produits chimiques issus de la combustion peuvent provoquer de la corrosion du conduit et des dommages au niveau de la cheminée. Il n’est pas suffisant pour nettoyer votre cheminée .Un ramonage chimique est un complément du ramonage mécanique.

Pourquoi ramoner une cheminée icon

Le ramonage fait partie des travaux d’entretien d’une cheminée. Elle doit être débarrassée de suie pour son bon fonctionnement. Le ramonage est aussi une obligation pour les propriétaires. La loi impose un ramonage au moins deux fois par an pour éviter des problèmes d’incendie ou d’intoxication suite à une inhalation de monoxyde de carbone. Il est recommandé de confier le ramonage à un professionnel agréé. Renseignez-vous après de votre mairie sur les règles à respecter en matière de ramonage. Vous pouvez y consulter aussi la liste des ramoneurs agréés.

Ramonage par le bas : facile, mais pas très commode icon

Le ramonage par le bas consiste à racler le conduit de votre cheminée par le bas de votre installation. Vous introduisez le hérisson puis vous raclez la paroi de la cheminée. Les dépôts de saletés et de suie ou goudron vont se détacher et vont tomber sur vous. Comme la visibilité n’est pas suffisante, vous travaillez à l’aveuglette. Le hérisson peut ne pas atteindre des zones difficilement accessibles. Cette approche est sans risque, mais insuffisante pour bénéficier un ramonage parfait.

Ramonage : les principaux types icon

Deux types de ramonage sont appliqués par les professionnels. Un ramonage peut être manuel. Cette technique consiste à frotter la paroi du conduit avec un appareil appelé hérisson. Cette approche est utilisée pour un ramonage par le haut ou par le bas. Il est aussi possible de ramoner chimiquement une cheminée. Des bûches appelées bûches ramoneuses sont brûlées dans la cheminée et dont la combustion produit des fumées qui détachent les suies. Cette technique est souvent associée à l’approche manuelle pour un ramonage complet.

Ramonage par des bûches ramoneuses : pratiques, mais insuffisantes icon

Des professionnels utilisent des bûches dites ramoneuses pour nettoyer les cheminées. La combustion de ces bûches va fragiliser et décoller le bistre et facilite le ramonage. Si cette technique est très pratique, elle n’est pas suffisante pour bien ramoner votre cheminée. Un ramonage mécanique sera toujours nécessaire. À Corbere Les Cabanes, vous pouvez vous adresser au ramoneur PJ Ramonage 66. Pour ramoner une cheminée avec des dépôts importants de bistre, il procédera à un ramonage chimique avant un ramonage mécanique pour parfaire l’opération.

À qui confier un ramonage de cheminée ? icon

L’objectif d’un ramonage est d’enlever la suie ou éventuellement le bistre qui se dépose sur la paroi d’un conduit de cheminée. Pour éviter des départs de feux dans une cheminée ou encore des intoxications suite à l’inhalation du monoxyde de carbone, la cheminée doit être ramonée correctement et bien fonctionnelle. Pour un ramonage réussi, il est recommandé de confier les travaux à un professionnel agréé. Après son intervention, il vous délivrera un certificat de ramonage qui vous sera utile pour les compagnies d’assurance. 3

Qui doit payer les frais de ramonage ? icon

Si vous êtes propriétaire de la maison que vous habitez et que vous devrez ramoner la cheminée, c’est à vous de vous acquitter des factures de ramonage. Mais d’autres cas de figure peuvent se présenter. Si vous êtes locataire, c’est à vous aussi de supporter les frais de ramonage. Dans le cas de copropriété, le montant de la facture du ramoneur sera divisé entre les copropriétaires. Pour un ramonage à tarif abordable, adressez-vous au ramoneur PJ Ramonage 66 à Corbere Les Cabanes.

Nous localiser
Ramonage Corbere Les Cabanes

iconindisponible