On vous rappelle gratuitement

Intervention pour un ramonage poêle à granule Nahuja 66340

nos réalisations
Devis gratuit

Ramonage de poêle à granulés : une obligation pour les propriétaires

Le poêle à granules est une installation de chauffage très esthétique et économique. Fonctionnant aux granulés comme combustible, cette installation doit être bien entretenue pour profiter de la chaleur qu’il fournit. Pour qu’il fonctionne correctement, un poêle à bois doit être ramoné deux fois dans l’année. Les travaux doivent être confiés à un professionnel agréé qui remettra un certificat de ramonage après son intervention. C’est un document réclamé par une compagnie d’assurance pour une police d’assurance multirisque.

Faites ramoner votre poêle à granulés par un professionnel

Par rapport aux autres installations de chauffage, le pôle à granulés a une grande autonomie. Il consomme moins de combustibles. Le chauffage qu’il fournit est moins cher. Mais pour bénéficier de tels avantages, il est recommandé de bien l’entretenir. Un ramonage, et même deux ramonages sont nécessaires. Pour un ramonage réussi et dans les normes, vous devez le confier à un professionnel agréé. Il peut réaliser un ramonage simple, qui consiste nettoyer uniquement le conduit ou à un ramonage intégral qui consiste à nettoyer l’ensemble de l’installation.

Pourquoi confier à un professionnel expérimenté le ramonage de son poêle à granulés?

Pour profiter du confort offert par l’installation d’un poêle à bois, il est indispensable de bien l’entretenir. Il doit fonctionner correctement, sans refoulement de fuméeni surconsommation d’énergie. Un entretien de poêle à granulés ne se limite pas à un nettoyage régulier. Le ramonage fait partie des travaux d’entretien obligatoire. L’objectif est de dégager le conduit afin qu’il évacue bien la fumée et que le tirage se fasse correctement. Seul un professionnel agréé est en mesure de ramoner correctement d’un poêle à granulé. Il doit vous délivrer un certificat après son intervention.

Ramonage de poêle à granulés : à qui le confier ? icon

Pour un ramonage de poêle à granulés dans les règles, il est conseillé de faire appel à un ramoneur agréé par la société qui a fourni votre installation. Le ramonage d’un poêle à bois doit être effectué par un professionnel dont la compétence est reconnue. L’intervention ne se limite pas au ramonage en général. Le professionnel va aussi nettoyer en intégralité toute l’installation. La vérification des joints sera aussi effectuée. Pour ces différentes raisons, l’intervention doit être confiée à un professionnel agréé.

Faites un ramonage de votre poêle à granulés pour une plus longue durée de vie icon

Le ramonage fait partie des travaux d’entretien d’une installation de chauffage Le ramonage est l’opération principale qu’il faut toujours effectuer dans les règles. Cette opération consiste à nettoyer le conduit en enlevant les dépôts de saletés qui s’entassent sur la paroi du conduit. Selon PJ Ramonage 66, le ramonage doit s’effectuer une fois avant la période de chauffe et un deuxième ramonage pendant la période de chauffe. Pour un ramonage dans les règles de votre poêle à granulés, PJ Ramonage 66 est un professionnel agréé à contacter. Il vous délivrera un certificat de ramonage après son intervention.

Ramonage de poêle à granulés : une mission à confier à un professionnel icon

Un poêle à granulés est une installation de chauffage réputée économique par rapport à une cheminée à bois. Avec sa grande autonomie, le poêle à granulés fournit un chauffage très économique. L’installation doit être bien entretenue. Le ramonage régulier figure parmi ces entretiens réguliers. Pour une telle opération, il est conseillé de vous adresser à un technicien agrée par la société qui a fourni le poêle. À Nahuja, vous pouvez faire appel à PJ Ramonage 66, un professionnel agréé en poêle à granulés.

Pourquoi le ramonage d’un poêle à granulés est-il obligatoire ? icon

Comme son nom l’indique, un poêle à granulés est alimenté par des granulés et dont la combustion va dégager la chaleur, mais aussi en même temps de la fumée qui contient divers gaz nocifs. Si le conduit fonctionne mal, la fumée va être refoulée à l’intérieur. Il y a risque de suffocation par suite d’inhalation de gaz toxique. Un conduit partiellement bouché va affecter aussi le tirage. Le dépôt de suie sur le conduit peut être aussi l’origine des incendies. Ainsi, pour éviter de tels accidents, est-il obligatoire de ramoner le poêle à granulés au moins une fois par an.

Confiez le ramonage de votre poêle à granulés à PJ Ramonage 66 icon

Le poêle à granulé présente l’avantage de consommer moins De combustibles. Il est moins polluant que les autres types d’installations de chauffage. Mais pour que le fonctionnement soit optimisé, il faut que le pôle soit en parfait état. Il doit être bien entretenu et ramoné régulièrement. À Nahuja, pour un ramonage de poêle à granulés, les propriétaires se tournent à ‘client}, un technicien spécialisé dans ce genre d‘installation de chauffage. Appelez pour plus de précisions sur ses offres et ses tarifs.

Pour rallonger la durée de vie de votre pôle à granulés, faites-le ramoner règulièrement ! icon

Parmi les travaux d’entretien régulier à effectuer sur un poêle à granulé, le ramonage est d’une importance particulière. Cette opération permet en effet de nettoyer et d’enlever les dépôts de suie ou autres saletés dans le conduit. Elle vous permettra de profiter de sa capacité à fournir un chauffage à tarif moins cher. Un conduit avec des dépôts de saletés va en effet affecter le tirage et vous allez consommer plus de combustibles. Votre installation sera plus sollicitée et aura une durée de vie moins longue que prévu.

Nous localiser
Ramonage Poele à Granule Nahuja

iconindisponible